Chambre Mage sorcière Verte

Un nouveau papier peint à l’effigie de la Sorcière Verte !

Les Editions Petite Fripouille et Le Roi Léo, inaugurent une ligne de produits dérivés de la marque La Sorcière Verte ®avec la création d’un papier peint à l’effigie des personnages des albums.

Ce papier peint unique et inédit est décoré d’illustrations originales des ouvrages jeunesse « La Sorcière Verte » écrits par Vivianne Lelong-Verdier et illustrés par Anne Mahler et plus particulièrement du dernier opus, « La Sorcière Verte fait des bêtises ». Avec ses couleurs douces et une dominante de bleu, ce joli papier peint original intitulé « le mage dans les nuages » plaira autant aux filles qu’aux garçons.

La ligne de produits dérivés s’enrichira bientôt de stickers, frises murales, coussins à l’effigie de la sorcière et du mage qui viendront égayer les chambres des enfants.

Cette nouvelle création est le fruit de la rencontre entre les Edition Petite Fripouille et Le Roi Léo. Les deux jeunes entreprises font partie de la famille des Jeunes Talents, trophée qui récompense l’esprit d’entreprise depuis 10 ans. Son créateur, Rémi Castillo est journaliste, animateur radio- télé, créateur du concept « Jeunes Talents » et producteur-animateur TV d’émissions de divertissement de télévision française : www.jeunestalents.tv et www.remicastillolesiteofficiel.fr

 

Papier Peint Le Mage dans les nuages

papier peint mage +sorcière     Zoom mage + sorcière

 

 

Les albums jeunesse « la sorcière verte » : Pour lire des extraits des ouvrages : www.petitefripouille.fr

SERIE LA SORCIERE VERTE : une série ludique et pédagogique

La série la sorcière verte écrite par Viviane Lelong-Verdier (ancienne institutrice) fait partie d’une collection « Premières lectures » destinée aux enfants de 5 à 8 ans.

 

 

HD 1ER COUV RVB la sorcière verte fait des bêtises

La sorcière verte fait des bêtises : parution le 12/02/2015

Après « La sorcière verte a mal au ventre » et « La sorcière verte sème le bazar » les Editions Petite Fripouille publient « La sorcière verte fait des bêtises », un nouvel album de la collection Premières Lectures destinée aux enfants de 5 à 8 ans.      Dans ce nouvel album, l’imagination fertile de la sorcière verte est à nouveau en action. Désœuvrée, elle se cherche des occupations et en trouve qui vont mettre sa maison en péril : le toit menace de s’écrouler, la cave de brûler et la sorcière de se noyer. Heureusement, le mage qui vit dans les nuages veille. Il aura tôt fait de rétablir la situation et de ramener le calme. Ce nouvel opus introduit un nouveau personnage, le petit cafard Naüm, qui se cache dans chaque page et que l’enfant s’amusera à repérer.

Comme dans les précédents épisodes, les tribulations de la sorcière sont racontées en vers. Le jeune lecteur rira de son langage fleuri et se laissera bercer par la musique des octosyllabes. Il verra aussi que faire des bêtises peut causer bien des ennuis, ce que tous les parents approuveront sans aucun doute !

 

 

La sorciere verte seme le bazar couv:La sorciere verte seme le b

La sorcière verte sème le bazar

TEASER de l’album « La sorcière verte sème le bazar : www.youtube.com/watch?v=rdhjGmrnNeo&feature=share

Les Editions Petite Fripouille publient le deuxième titre de la série la sorcière verte, « la sorcière verte sème le bazar ».
Désormais convaincue des vertus des légumes à la suite de ses mésaventures dans « la sorcière verte a mal au ventre », la sorcière décide de planter un potager. Elle entreprend de retrouver les sachets de graines que sa grand-mère bien aimée lui a laissée. Seulement voilà, chez les sorcières, rien ne se passe exactement comme prévu et ces graines, en germant, auront les effets les plus inattendus. Il faudra l’intervention d’un mage pour ramener un peu d’ordre dans le grand bazar qu’elle a semé.
Les enfants retrouveront avec plaisir le personnage de la sorcière verte et riront de ses maladresses à répétition et de ses trouvailles de langage. Comme le précédent, ce numéro des aventures de la sorcière est écrit en vers et plein d’humour.
La série la sorcière verte fait partie d’une collection « Premières lectures » destinée aux enfants de 5 à 8 ans.

 

 

La sorciere verte 1ere de couverture

La sorcière verte a mal au ventre

Les Editions Petite Fripouille publient le premier titre d’une nouvelle collection, « Premières lectures », destinée aux enfants de 5 à 8 ans :  » la sorcière verte a mal au ventre » écrit par Viviane Lelong-Verdier (ancienne institutrice) et illustré par Fabienne Pierron.
La sorcière verte a mal au ventre raconte l’histoire d’une sorcière qui, faute d’une alimentation équilibrée, ne parvient plus à aller aux cabinets. La voilà bloquée et son ventre gonfle, gonfle… Bave de crapaud, pattes d’araignées, jus d’escargot, elle a tout essayé mais rien n’y fait. Une visite au mage qui vit dans les nuages lui fera découvrir l’importance des fruits et légumes.
Tout en rimes et en humour, ce livre est l’occasion de rappeler aux enfants que saucisson, chocolat et nougat ne sauraient suffire à leur alimentation. De quoi faire rire tout en instruisant. Les Editions Petite Fripouille ont à nouveau fait appel au talent de Fabienne Pierron. Ses illustrations colorées qui mêlent collages, dessin et acrylique viennent appuyer le comique du récit et donner vie à la sorcière.

 La sorcière verte : QUOI DE NEUF ?

- Des jeux de lecture de la sorcière verte et des coloriages sont disponibles sur le site internet www.petitefripouille.fr

- En 2014 et 2013 le prix des premières lectures / prix coup de pouce de Apféé qui concerne 10 000 enfants a présélectionné 2 ouvrages de la série la sorcière verte  www.coupdepoucecle.fr 


Laurent LOUBET  /   21 mar 2015 à 20:51  /   Pas de commentaire  /   Lu 690 fois